
Parrainages
Vous ne pouvez pas adopter ? Vous ne pouvez pas être famille d'accueil ? Mais vous souhaitez nous aider ? Plusieurs chats sont en famille d'accueil longue durée et cela représente des dépenses mensuelles pour l'association (nourriture, litière, déparasitage).
Ces chats ont alors des parrains ou des marraines qui nous aident fiancièrement à prendre soin d'eux.
Lexie

Salut les humains, moi c’est Lexie, magnifique minette d'environ 4 ans.
J'ai été signalée à l'association en août 2022, je vivais dehors depuis plusieurs années et je faisais portée sur portée. L’association m’a vite prise en charge et quelques jours après mon arrivée en FA, j’ai donné naissance à 8 beaux bébés. Malheureusement, 3 n’ont pas survécu, mais j’ai fait de mon mieux pour m’occuper de mes 5 petits survivants qui ont tous été adoptés.
J’étais une minette sauvage au départ, voire agressive, j’avais surtout très peur de l’humain, mais je venais du centre-ville d’Annemasse et malgré que des gentilles dames me donnaient à manger, c’était très dangereux pour moi là-bas. Je suis donc en famille d’accueil longue durée où j’ai appris gentiment à m’adapter. Je ne me laisse pas toucher, mais aujourd’hui j’accepte la cohabitation avec les humains s’ils me respectent. Je vis aussi avec d’autres chats avec lesquels je m’entends bien, mais je préfère tout de même faire ma petite vie tranquille.
L’association espère me trouver un parrain ou une marraine pour une aide de 30 euros/mois (dons déductibles des impôts) afin de couvrir une partie de ma nourriture, ma litière et les déparasitages.
Alors si mon histoire vous touche et que mes beaux yeux verts vous ont séduits, n’hésitez pas à contacter l’association
Noé

Salut les humains, moi c’est Noé, jeune minou d’un 1 et demi, voici mon histoire.
Je vivais dehors avec mes sœurs et mon papa (ma maman a disparu du jour au lendemain). Une dame nous nourrissait et a contacté l’association, car nous vivions proche d’une voie de chemin de fer et notre sécurité ne pouvait pas être assurée. L’association a donc pris en charge toute ma famille en septembre 2022.
Mes 2 sœurs ont accepté l’humain et ont été adoptées. Mon papa est toujours en FA et il progresse bien. Moi, je suis dans la même FA que mon papa, mais je ne progresse pas. Je suis très à l’aise dans la maison de mon humaine (la mienne quoi), je vis avec plusieurs chats avec lesquels je m’entends très bien. D’ailleurs, dès que je suis face à un chaton, j’en redeviens un, car je suis très joueur, un vrai gamin ! Par contre, avec l’humain, malgré la patience de ma FA, je n’y arrive pas. J’essaie d’accorder ma confiance à mon humaine, je la laisse me caresser de temps en temps, mais ça n’ira pas plus loin. S’il y a des inconnus, je détale à grande vitesse.
J'ai trouvé une gentille marraine Mélanie depuis janvier 2024, merci à elle !